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Publier des articles de blog de qualité en rapport avec votre activité vous permet d’augmenter votre notoriété. Vous pourrez booster votre référencement naturel tout en proposant une réponse claire et précise aux requêtes des internautes.

Trois fenêtres de navigateur montrant des articles de blog

En plus d’informer vos lecteurs, vos articles de blog vous permettent surtout de montrer votre savoir-faire dans votre domaine. Il n’y a pas vraiment d’intérêt à créer du contenu simplement pour créer du contenu ! La rédaction d’articles vous aidera à renforcer votre image de marque, à démontrer votre expertise. Mais comment faire la différence ? Qu’est-ce qu’un article de blog performant ? C’est un contenu qui permet au lecteur de trouver ce qu’il est venu chercher !

Il faut pouvoir apporter de la valeur ajoutée à votre cible, répondre à son besoin, ses interrogations et ses craintes. À travers la rédaction, je mets en avant vos actualités, vos produits, vos services tout en rassurant votre cible. En tant que rédactrice web SEO et copywriter certifiée, je réalise également une phase de documentation avancée. Des sources fiables, un esprit synthétique et des mots percutants : voilà la recette du succès de vos articles de blog !

L’alimentation régulière de votre blog est fortement appréciée par les algorithmes des moteurs de recherche. Les articles de blog sont également une arme redoutable pour votre référencement naturel ! En réalisant un travail sémantique sur vos contenus, vous pourrez booster votre visibilité et atteindre plus facilement vos objectifs de conversion. Apportez à votre site web un trafic qualifié et plus important.

La rédaction d’articles de blog qualitatifs et optimisés est idéal pour le SEO. Il ne s’agit pas de mettre des mots-clés en vrac en espérant toucher un maximum de personnes. L’important est que le contenu que vous proposez réponde précisément aux requêtes saisies par l’internaute depuis la barre de recherche Google (pour ne citer que le plus connu). À travers les articles, il est donc possible d’évoquer des thématiques liées ou parallèles à votre secteur d’activité.

La recherche de mots-clés pertinents vous permet de toucher de nouvelles personnes et ainsi de potentiels prospects. Le géant Google aime ce que l’on appelle le “fresh content”, autrement dit le contenu frais/neuf. En lui proposant des articles de blog optimisés et réguliers, il appréciera votre site web. En entrant dans ses bonnes grâces, vous pourrez ainsi remonter dans ses résultats de recherche. Vos articles de blog sont également un excellent moyen d’alimenter votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.

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