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Rédaction de posts adaptés aux réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram.

C’est une réalité : la communication actuelle se fait majoritairement sur les réseaux sociaux. LinkedIn, Facebook, Instagram : l’enjeu est de savoir capter l’attention, de susciter la curiosité de sa cible. Vous connaissez votre persona et vous souhaitez qu’il suive vos publications, qu’il interagisse avec vous ? C’est là que le copywriting, ou l’art de l’écriture persuasive, entre en jeu !

En créant un post accrocheur qui répond aux interrogations de votre cible, le copywriting vous aide à mieux vendre vos produits et services. À côté de cela, il vous permet aussi de mieux communiquer avec votre audience et de créer un attachement à votre marque. C’est en multipliant les publications, les échanges et les interactions que vous pourrez créer une communauté fidèle !

Marquer les esprits ? Répondre à un sondage ? Vous faire connaître ? Tisser du lien ? Amener des potentiels prospects sur votre site via un Call To Action (appel à l’action) ? Pour rédiger un post, je travaille sur votre cible, mais aussi sur vos objectifs. Il est également possible de laisser place à votre spontanéité, à des idées que vous souhaitez partager naturellement. 

Une des règles d’or lorsque l’on publie un post sur les réseaux sociaux : apporter de la valeur ajoutée à son audience. Qu’est-ce que cela va apporter à la personne qui lira votre publication ? Votre cible ne veut peut-être pas acheter tout de suite : elle souhaite simplement échanger avec vous sur des sujets qui l’intéressent. 

Chaque jour, il y a énormément de posts qui défilent. Il est donc primordial de savoir se démarquer et suivre une stratégie éditoriale cohérente. En tant que copywriter, je rédige pour vous des publications qui auront pour but d’engager vos prospects, de captiver leur attention. J’utilise le pouvoir des mots pour valoriser votre image de marque et booster tout son potentiel !