Partagez sans modération

Que comprend cette prestation ?

Rédaction de différents contenus selon les techniques de référencement naturel et de copywriting, ajout de mots-clés, champ sémantique, maillage, balises title et métadescription.

Les objectifs :

En quelques mots...

Vos contenus doivent pouvoir valoriser votre expertise, refléter votre image de marque et transmettre votre ADN. Mon travail de rédactrice web consiste à rédiger des contenus qualitatifs, structurés et adaptés à vos objectifs. Je suis persuadée que votre entreprise possède un savoir-faire et un potentiel à valoriser.

Être visible sur le web est aujourd’hui indispensable. Le Search Engine Optimization (SEO), référencement naturel pour les intimes, signifie littéralement “Optimisation pour les moteurs de recherche” en français. Grâce au SEO, j’optimise vos contenus pour faire remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherche (les SERP).

En SEO, il existe 2 grands piliers : le volet technique qui s’adresse uniquement aux robots et le volet sémantique qui cherche à plaire à la fois aux humains et à l’algorithme des moteurs de recherche. Mon analyse porte sur le second volet ! Je travaille uniquement sur l’aspect éditorial, sur l’enrichissement sémantique qui est un des piliers du SEO.

Bien référencer votre site, c’est avant tout prendre en compte les requêtes des internautes et y répondre de manière claire et précise. Proposer un contenu structuré et optimisé vous permettra : de renforcer votre ligne éditoriale, d’augmenter votre taux de conversion et la popularité de votre site. Un bon référencement va inspirer confiance aux internautes et cela va impacter positivement votre e-réputation.

Le copywriting est une technique d’écriture, une spécialisation du rédacteur web. Elle sert à générer de l’engagement en rapport avec votre image de marque, vos produits, vos services. Le copywriting permet de convaincre et de vendre par les mots. Le but est de pousser votre prospect, votre lecteur à l’action. En tant que copywriter, je vous aide à atteindre vos objectifs de conversion. À l’heure où le temps est précieux, votre contenu doit être attractif et convaincre en quelques secondes.