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À la fois informative, descriptive et persuasive, la fiche produit est un argument de vente redoutable. Elle doit donner confiance à vos prospects et leur donner envie d’acheter vos produits/services. La fiche produit joue un rôle majeur dans le tunnel de conversion de votre site e-commerçant.

Femme assise par terre et appuyée sur un smartphone montrant une page produit d'une robe jaune

Description détaillée, photo/vidéo, conseils bien rodés : pour que votre fiche produit soit efficace, elle doit contenir des informations complètes et attrayantes. Un argumentaire de vente efficace est la clé de la réussite de votre boutique en ligne. Ces dernières années, les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants. Ils comparent, consultent les avis sur le web, échangent sur les réseaux sociaux. 

Lorsqu’il se rend en boutique, un client peut être conseillé par un vendeur, être guidé dans ses choix. Dans le cadre d’une marketplace ou d’un site e-commerce, une fiche produit engageante est tout à fait capable de jouer ce rôle. Pour la rédaction de votre fiche produit, l’essentiel est de se mettre dans la peau du consommateur pour comprendre ses besoins, ses envies, mais aussi ses craintes et ses interrogations. 

Rassurer le client en étant transparent : c’est l’enjeu principal d’une fiche produit performante. Mais pour que celle-ci soit visible sur les moteurs de recherche, le référencement naturel (SEO) est indispensable ! Les fiches produits SEO comportent les bons mots-clés dans les titres et les descriptions, elles contiennent des balises title et métadescription optimisées. 

L’heure est à la totale transparence ! Rien ne doit être laissé au hasard : faites confiance à une professionnelle pour apporter de la valeur ajoutée à vos fiches produits. Navigation fluide, interface intuitive, lecture facilitée : l’expérience utilisateur joue également un rôle important dans le processus d’achat. Il ne s’agit pas de faire un copier-coller de la description fournie par le fabricant du produit. 

Dans cette optique SEO-friendly, il faut aussi guider le prospect vers vos objectifs de conversion. Donnez à vos prospects l’envie d’acheter vos produits, faites leur découvrir les atouts de votre boutique en ligne. Votre cible n’est qu’à un clic de la concurrence. Proposez-lui un contenu qui retiendra son attention, qui aura la réponse exacte à sa requête. À travers la rédaction web SEO et le copywriting, je structure et valorise vos arguments de vente !

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