À propos de moi, Laura LEGAY

Avoir le courage de poursuivre ses rêves

Aventurière du web âgée de 31 ans, je suis une arrageoise attachée à sa ville et à sa région, les Hauts-de-France. Ce qui me plaît, c’est de pouvoir travailler avec des clients de la France entière et des pays francophones. La diversité des projets offre tant de possibilités, d’histoires à raconter et d’identités à valoriser.

Déjà toute petite, j’adorais les mots. Cela a toujours été pour moi la meilleure façon de m’exprimer, de développer ma personnalité. Depuis cette époque, j’ai toujours adoré écrire, lire, échanger des idées, mettre des mots sur ce qu’on souhaite partager aux autres. J’ai donc fait un master d’Histoire, spécialisé dans la gestion du patrimoine. J’ai pu acquérir un bagage culturel riche et des connaissances variées sur différents domaines.

Mais la passion du marketing, du web et les possibilités qu’ils offrent m’ont très vite rattrapée ! Pourquoi ne pas combiner mon amour pour l’écriture, mes connaissances et mon bagage culturel ? Finalement, quand on y croit et qu’on se donne les moyens, rien n’est impossible 🚀 !

Rédaction web SEO : être libre de vivre de sa passion

Pour développer cette fibre rédactionnelle, je me suis lancée dans l’aventure du webmarketing et…j’ai adoré ça ! Je revenais ainsi à mon ADN d’origine : mon baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion, option Marketing.

En 2019, j’ai donc été formée au webmarketing à Eurateach, Grande École du Numérique au sein d’Euratechnologies à Lille. J’ai su réellement où était ma place : dans la rédaction pour le web.

Engagée dans une agence digitale lilloise, j’ai porté une double casquette : 50 % en tant que rédactrice web SEO et 50 % en tant que trafic manager SEA (campagnes publicitaires d’acquisition payantes).
Autant vous dire que ma passion pour les mots a très vite repris le dessus. Je me suis donc lancé dans l’aventure Prosa pour vivre de ma passion à plein temps 💻 !

« J’ai toujours voulu être libre »

Je n’ai jamais vraiment su m’épanouir dans un système salarial traditionnel : des horaires imposées, un équilibre vie professionnelle/vie personnelle oublié, travailler pour quelqu’un d’autre sans reconnaissance. Un quotidien “Métro – Boulot – Dodo” trop répétitif, trop restrictif aussi, que j’ai souhaité laisser derrière moi pour de bon 🚊.

J’ai toujours été un électron libre. Je souhaite pouvoir partager mes compétences et mon expérience à leur juste valeur et développer librement des projets. Mon compagnon m’a posé cette question : « Pourquoi ne pas te lancer en freelance ? » .

En effet, c’était la clé ! Le freelancing était l’élément qu’il me manquait, comme un puzzle qui vient de se compléter. Cette liberté a complément boosté ma créativité. Je pouvais enfin être moi-même : organisée, passionnée et offrir un service de proximité.

Je suis également certifiée en Copywriting par l’organisme LiveMentor 🎓. Je suis persuadée qu’il faut pouvoir fournir des contenus web de qualité et se démarquer de la concurrence en apportant une réelle valeur ajoutée, une réponse concrète aux attentes de ses potentiels clients.

Appliquer mes valeurs au quotidien

S’engager dans la rédaction web, en ayant pour unique objectif la course aux chiffres, est une belle erreur ⛔. Cette fibre rédactionnelle, je l’ai depuis toujours et c’est cette passion qui m’anime au quotidien.

Le plus important pour moi est de donner du sens à mon métier de rédactrice web SEO. J’ai une grande faculté d’empathie et je souhaite travailler sur des projets en phase avec mes valeurs et mes convictions 👌.

 

« Le client n’achète pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites »

Ce qui me motive dans mon métier, c’est surtout de booster des projets et des histoires et les mettre en lumière. Je ne pense pas que l’on doive dissocier l’humain du business. C’est important de considérer l’autre comme un véritable partenaire, de collaborer dans le respect et les valeurs communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *